J'ai beaucoup lu sur Switchmap et son objectif, mais je n'ai pas vu beaucoup d'exemples en ce qui concerne l'abonnement aux nouvelles données. J'utilise donc un abonnement imbriqué dans mon projet Angular et je voulais vous demander comment utiliser correctement le switchmap dans mon exemple pour mieux comprendre le concept.

Voici mon abonnement imbriqué:

this.sharedSrv.postDetail.subscribe(async post => {
        if(post) {
            this.hasPost = true;
            this.post = post;
        }
        console.log(post);
        this.viewedMainComment = null;
        this.viewedSubComments = [];
        this.userSrv.getUserAsObservable().subscribe(user => {
            if(user){
                if(this.post.user.id == user.id) this.isOwnPost = true; 
                this.user = user;
                this.postsSrv.getPostInteraction(this.user.id, this.post.id, this.post.user.id).subscribe(interaction => {
                    this.hasSubscribed = interaction["hasSubscribed"];
                    this.wasLiked = interaction["wasLiked"];
                    this.wasDisliked = interaction["wasDisliked"];
                    this.hasSaved = interaction["hasSaved"];
                });
                console.log(user);
                this.isLoggedIn = true
            } else {
                this.isLoggedIn = false;
            }
        })
})

Comment utiliser correctement Switchmap ici? Toute aide est appréciée.

0
Opat 25 oct. 2020 à 13:35

3 réponses

Meilleure réponse

Il y a plusieurs choses à remarquer ici

  1. On dirait que les observables externes this.sharedSrv.postDetail et this.userSrv.getUserAsObservable() ne sont pas liés. Dans ce cas, vous pouvez également utiliser RxJS forkJoin pour déclencher les observables en parallèle. Puisque vous avez demandé switchMap, vous pouvez essayer ce qui suit
import { of } from 'rxjs';
import { switchMap } from 'rxjs/operators';

this.sharedSrv.postDetail.pipe(
  switchMap(post => {
    if (post) {
      this.hasPost = true;
      this.post = post;
    }
    console.log(post);
    this.viewedMainComment = null;
    this.viewedSubComments = [];
    return this.userSrv.getUserAsObservable();
  }),
  switchMap(user => {
    if (user) {
      if (this.post.user.id == user.id) this.isOwnPost = true;
      this.user = user;
      console.log(user);
      return this.postsSrv.getPostInteraction(this.user.id, this.post.id, this.post.user.id);
    }
    return of(null); // <-- emit `null` if `user` is undefined
  })
).subscribe(
  interaction => {
    if(!!interaction) { // <-- only proceed if `interaction` is defined
      this.hasSubscribed = interaction["hasSubscribed"];
      this.wasLiked = interaction["wasLiked"];
      this.wasDisliked = interaction["wasDisliked"];
      this.hasSaved = interaction["hasSaved"];
      this.isLoggedIn = true;
    } else { // <-- set `isLoggedIn` to false if `user` was undefined
      this.isLoggedIn = false;
    }
  }
);
  1. Je suppose que vous convertissez l'observable en promesse en utilisant async. Tout d'abord, je vous recommande de ne pas mélanger observables et promesses à moins que cela ne soit absolument nécessaire. Deuxièmement, vous pouvez utiliser la fonction RxJS from pour convertir une observable en promesse.
import { from, of } from 'rxjs';
import { switchMap } from 'rxjs/operators';

const obs$ = this.sharedSrv.postDetail.pipe(
  switchMap(post => {
    if (post) {
      this.hasPost = true;
      this.post = post;
    }
    console.log(post);
    this.viewedMainComment = null;
    this.viewedSubComments = [];
    return this.userSrv.getUserAsObservable();
  }),
  switchMap(user => {
    if (user) {
      if (this.post.user.id == user.id) this.isOwnPost = true;
      this.user = user;
      console.log(user);
      return this.postsSrv.getPostInteraction(this.user.id, this.post.id, this.post.user.id);
    }
    return of(null); // <-- emit `null` if `user` is undefined
  })
);

from(obs$).then(
  interaction => {
    ...
  }
);
3
Michael D 25 oct. 2020 à 11:09

Pour transformer Observables, vous devez utiliser piping c'est-à-dire appeler la méthode pipe() sur l'observable et passer l'opérateur de transformation an rxjs

Exemple, nous pouvons transformer votre code en


this.sharedSrv.postDetail.pipe(
  switchMap(post => {
    if(post) {
      this.hasPost = true;
      this.post = post;
    }
    this.viewedMainComment = null;
    this.viewedSubComments = [];
    return this.userSrv.getUserAsObservable())
  }),
  switchMap(
    user => {
      if(user) {
         if(this.post.user.id == user.id) this.isOwnPost = true; 
         this.user = user;
         return this.postsSrv.getPostInteraction(this.user.id, this.post.id, this.post.user.id)
      } else {
        this.isLoggedIn = false;
        return of (null) // You need import { of } from 'rxjs'
      }
    }
  )), 
  tap( interaction => {
    if(interaction) {
      this.hasSubscribed = interaction["hasSubscribed"];
      this.wasLiked = interaction["wasLiked"];
      this.wasDisliked = interaction["wasDisliked"];
      this.hasSaved = interaction["hasSaved"];
    }
  })
  
).subscribe()
1
Owen Kelvin 25 oct. 2020 à 11:21

Ressemble à ce que vous voulez:

this.sharedSrv.postDetail.pipe(
  switchMap(post => {
    if (post) {
      this.hasPost = true;
      this.post = post;
    }
    console.log(post);
    this.viewedMainComment = null;
    this.viewedSubComments = [];
    return this.userSrv.getUserAsObservable();
  }),
  swtichMap(user => {
    this.isLoggedIn = false;
    if (user) {
      if (this.post.user.id == user.id) this.isOwnPost = true;
      this.user = user;
      this.isLoggedIn = true;
      console.log(user);
      return this.postsSrv.getPostInteraction(this.user.id, this.post.id, this.post.user.id);
    } else {
      return of(null);
    }
  }).subscribe(interaction => {
    if (!interaction) return;
    this.hasSubscribed = interaction["hasSubscribed"];
    this.wasLiked = interaction["wasLiked"];
    this.wasDisliked = interaction["wasDisliked"];
    this.hasSaved = interaction["hasSaved"];
  })
);
1
Avius 25 oct. 2020 à 12:46