J'ai une application avec une page de connexion.

Tout d'abord, j'ai mon MainActivity là où tout commence:

public class MainActivity extends AppCompatActivity {

@Override
protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
    super.onCreate(savedInstanceState);
    setContentView(R.layout.main_activity);

    // here i launch LoginActivity
    startActivityForResult(new Intent(this, LoginActivity.class), REQUEST_CODE);

    emailText = findViewById(R.id.nav_text_email);
    usernameText = findViewById(R.id.nav_text_username);
}

@Override
public void onActivityResult(int requestCode, int resultCode, Intent data){
    if(requestCode == REQUEST_CODE){
        if(resultCode != Activity.RESULT_OK) {
            finish();
        }
        // if login succesful, i attach to variable instance of
        // logged user class.
        // that part works correct, in object vars exist
        loggedUser = loggedUser.getInstance();

        // i want to attach strings after succesful login
        emailText.setText(loggedUser.getEmail());
        usernameText.setText(loggedUser.getUsername());
    }
}

Lorsque vous exécutez l'application avec le code ci-dessus, après un blocage réussi de l'application LoginActivity avec cette exception:

2019-01-26 20:46:48.015 13071-13071/com.example.admin.keystroke_dynamics E/AndroidRuntime: FATAL EXCEPTION: main
Process: com.example.admin.keystroke_dynamics, PID: 13071
java.lang.RuntimeException: Unable to resume activity {com.example.admin.keystroke_dynamics/com.example.admin.keystroke_dynamics.Activities.MainActivity}: java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'void android.widget.TextView.setText(java.lang.CharSequence)' on a null object reference
    at android.app.ActivityThread.performResumeActivity(ActivityThread.java:3586)
    at android.app.ActivityThread.handleResumeActivity(ActivityThread.java:3626)
    at android.app.ActivityThread.handleLaunchActivity(ActivityThread.java:2876)
    at android.app.ActivityThread.-wrap12(ActivityThread.java)
    at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:1567)
    at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:105)
    at android.os.Looper.loop(Looper.java:156)
    at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:6523)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Native Method)
    at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:942)
    at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:832)
 Caused by: java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'void android.widget.TextView.setText(java.lang.CharSequence)' on a null object reference
    at com.example.admin.keystroke_dynamics.Activities.MainActivity.onResume(MainActivity.java:89)
    at android.app.Instrumentation.callActivityOnResume(Instrumentation.java:1279)
    at android.app.Activity.performResume(Activity.java:7022)
    at android.app.ActivityThread.performResumeActivity(ActivityThread.java:3561)
    at android.app.ActivityThread.handleResumeActivity(ActivityThread.java:3626) 
    at android.app.ActivityThread.handleLaunchActivity(ActivityThread.java:2876) 
    at android.app.ActivityThread.-wrap12(ActivityThread.java) 
    at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:1567) 
    at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:105) 
    at android.os.Looper.loop(Looper.java:156) 
    at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:6523) 
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Native Method) 
    at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:942) 
    at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:832) 

Quand j'ai supprimé les méthodes setText() de `onActivityResult (), je n'obtiens pas cette exception. L'erreur apparaît lorsque je clique sur le bouton Connexion et que l'application plante.

Pendant le débogage, le compilateur n'entre même pas en ligne avec setText()

Ma question est la suivante: comment définir des textes dans textviews dans le scénario que j'ai codé ci-dessus?

MISE À JOUR

Même si je popualte les chaînes dans loggedUser dans le constructeur comme vides, déplacez loggedUser = loggedUser.getInstance() et déplacez setText() vers onCreat, je reçois toujours ce NPE.

MODIFIER:

J'ai ajouté la méthode onResume:

@Override
protected void onResume()
{
    if(isLogged) {
        emailText.setText(loggedUser.getEmail());
        usernameText.setText(loggedUser.getUsername());
    }
    super.onResume();
}

Et modifié onActivityResult():

@Override
public void onActivityResult(int requestCode, int resultCode, Intent data){
    if(requestCode == REQUEST_CODE){
        if(resultCode != Activity.RESULT_OK) {
            finish();
        }
        isLogged = true; //var for if statement in onResume()
        loggedUser = loggedUser.getInstance();
    }
}

Et j'obtiens toujours la même erreur sur la méthode onResume() lors de la configuration de TextViews.

2019-01-26 21:21:57.752 18262-18262/com.example.admin.keystroke_dynamics E/AndroidRuntime: FATAL EXCEPTION: main
Process: com.example.admin.keystroke_dynamics, PID: 18262
java.lang.RuntimeException: Unable to resume activity {com.example.admin.keystroke_dynamics/com.example.admin.keystroke_dynamics.Activities.MainActivity}: java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'void android.widget.TextView.setText(java.lang.CharSequence)' on a null object reference
    at android.app.ActivityThread.performResumeActivity(ActivityThread.java:3586)
    at android.app.ActivityThread.handleResumeActivity(ActivityThread.java:3626)
    at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:1618)
    at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:105)
    at android.os.Looper.loop(Looper.java:156)
    at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:6523)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Native Method)
    at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:942)
    at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:832)
 Caused by: java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'void android.widget.TextView.setText(java.lang.CharSequence)' on a null object reference
    at com.example.admin.keystroke_dynamics.Activities.MainActivity.onResume(MainActivity.java:90)
    at android.app.Instrumentation.callActivityOnResume(Instrumentation.java:1279)
    at android.app.Activity.performResume(Activity.java:7022)
    at android.app.ActivityThread.performResumeActivity(ActivityThread.java:3561)
    at android.app.ActivityThread.handleResumeActivity(ActivityThread.java:3626) 
    at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:1618) 
    at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:105) 
    at android.os.Looper.loop(Looper.java:156) 
    at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:6523)
0
michasaucer 26 janv. 2019 à 22:49

3 réponses

Meilleure réponse

Une vue nulle est généralement le résultat de votre mise en page ne contenant pas de vue avec l'ID que vous avez spécifié dans findViewById (). Par conséquent, findViewById () retourne null et les variables restent nulles lorsque onResume () est appelé. Vérifiez vos identifiants de vue dans main_activity.xml.

Il est également possible que la vue complète du contenu ne soit pas disponible dans onCreate () si vous utilisez une mise en page plus compliquée. Si vous trouvez que vos vues sont nulles dans onCreate (), essayez de déplacer findViewById () vers un point ultérieur du cycle de vie.

1
Greg Moens 26 janv. 2019 à 21:44

Essayez de réorganiser le code comme ceci

emailText = findViewById(R.id.nav_text_email);
usernameText = findViewById(R.id.nav_text_username);
startActivityForResult(new Intent(this, LoginActivity.class), REQUEST_CODE);
0
Charan M 26 janv. 2019 à 20:47

Essayez d'initialiser les variables avant d'y accéder.

public class MainActivity extends AppCompatActivity {
TextView emailText;
TextView usernameText;
@Override
protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
    super.onCreate(savedInstanceState);
    setContentView(R.layout.main_activity);

    // here i launch LoginActivity
    startActivityForResult(new Intent(this, LoginActivity.class), REQUEST_CODE);

    emailText = findViewById(R.id.nav_text_email);
    usernameText = findViewById(R.id.nav_text_username);
}

Peut tenir dans un commentaire

Vous devez accéder à NavigationView à partir de l'activité

Mettre à jour

NavigationView navigationView = findViewById(R.id.nav_id)
View header = navigationView.getHeaderView(0)
TextView usernameText = header.findViewById(R.id.username_text_view_id);
0
christoandrew 26 janv. 2019 à 21:16