J'ai deux dataframes comme suit:

import pandas as pd 
import numpy as np
from datetime import date

df = pd.DataFrame({'Data': [10, 22, 31, 43, 57, 99, 65, 74, 88],
                  'Data2':[10, 22, 31, 43, 57, 99, 65, 74, 88],
                  'Data3':[10, 22, 31, 43, 57, 99, 65, 74, 88]})

df2 = pd.DataFrame({'df2_Data': ['blue', 'yellow', 'purple', 'orange', 'green', 'brown', 'gray', 'white', 'red'],
                  'df2_Data2':['bike', 'car', 'bus', 'train', 'boat', 'truck', 'plane', 'scooter', 'skateboard'],
                  'df2_Data3':['chicken', 'cow', 'dog', 'crocodile', 'snake', 'pig', 'rat', 'mouse', 'monkey']})

Je peux exporter df, avec la mise en forme souhaitée, sous forme de feuille unique dans un Excel avec le code suivant:

today = date.today()
d2 = today.strftime("%B %d, %Y")



writer = pd.ExcelWriter('ExcelExample{}.xlsx'.format(d2), engine='xlsxwriter')

df.to_excel(writer, sheet_name='Sheet1')
workbook  = writer.book
worksheet = writer.sheets['Sheet1']

header_format = workbook.add_format({
    'bold': True,
    'text_wrap': True,
    'valign': 'top',
    'fg_color': '#38C4F1',
    'font_color': 'FFFFFF',
    'border': 1})

for col_num, value in enumerate(df.columns.values):
    worksheet.write(0, col_num + 1, value, header_format)
    
writer.save()

Donner cette sortie

enter image description here

OU, je peux exporter les deux blocs de données sous forme de feuilles séparées sans mise en forme en utilisant ce code:

Écrivain = pd.ExcelWriter ('ExcelExample {}. xlsx'.format (d2), moteur =' xlsxwriter ')

# Write each dataframe to a different worksheet.
df.to_excel(writer, sheet_name='Sheet1')
df2.to_excel(writer, sheet_name='Sheet2')

# Close the Pandas Excel writer and output the Excel file.
writer.save()

Comment puis-je appliquer la mise en forme à toutes les feuilles manuellement ou de manière récursive?

0
jimiclapton 23 févr. 2021 à 04:07

2 réponses

Meilleure réponse

Le code ci-dessous de ce [post] [1] me permet d'atteindre mon objectif d'appliquer la mise en forme à plusieurs feuilles:

writer = pd.ExcelWriter('ExcelExample{}.xlsx'.format(d2), engine='xlsxwriter')
sheets_in_writer=['Sheet1','sheet2']

data_frame_for_writer=[df, df2]

for i,j in zip(data_frame_for_writer,sheets_in_writer):
    i.to_excel(writer,j,index=False)
    
#(max_row, max_col) = df.shape
#column_settings = [{'header': column} for column in df.columns]


### Assign WorkBook
workbook=writer.book
# Add a header format
header_format = workbook.add_format({'bold': True,'text_wrap': True,'size':10,
                                                      'valign': 'top','fg_color': '#c7e7ff','border': 1})


### Apply same format on each sheet being saved
for i,j in zip(data_frame_for_writer,sheets_in_writer):
    for col_num, value in enumerate(i.columns.values):
        writer.sheets[j].set_column(0, max_col - 1, 12)
#       writer.sheets[j].add_table(0, 0, max_row, max_col - 1, {'columns': column_settings,'autofilter': True})
        writer.sheets[j].write(0, col_num, value, header_format)
        writer.sheets[j].autofilter(0,0,0,i.shape[1]-1)
        writer.sheets[j].freeze_panes(1,0)
writer.save()


  [1]: https://stackoverflow.com/a/57350467/2781105
0
jimiclapton 7 mars 2021 à 20:49

Il n'y a pas de moyen facile dans la bibliothèque XlsxWriter de le faire et cela pose problème depuis 2014. (https://github.com/jmcnamara/XlsxWriter/issues/111) Vous pouvez soit aller travailler avec l'approche worksheet.write () (comme vous l'avez déjà fait), soit travailler avec une fonction d'assistance. Je viens de trouver cette bibliothèque:

https://github.com/webermarcolivier/xlsxpandasformatter

La bibliothèque xlsxpandasformatter fournit quelques fonctions d'assistance pour XlsxWriter et pd.to_excel ().
Vous pourriez aller faire quelque chose comme ceci:

from xlsxpandasformatter import FormatedWorksheet
pd.formats.format.header_style = None

with pd.ExcelWriter("output_file.xlsx", engine="xlsxwriter", datetime_format="%B %d, %Y") as writer:
    workbook = writer.book

    header_format = workbook.add_format({
        'bold': True,
        'text_wrap': True,
        'text_v_align': 'top',
        'fg_color': '#38C4F1',
        'font_color': 'FFFFFF',
        'border': 1})
    
    all_df = [df1, df2]
    sheet_num = 1

    for df in all_df:
        sheetname = 'Sheet' + str(sheet_num)
        sheet_num += 1
        df.to_excel(writer, sheet_name = sheetname , index=False)

        worksheet = writer.sheets[sheetname]

        formattedWorksheet = FormatedWorksheet(worksheet, workbook, df)

        formattedWorksheet.format_header(headerFormat=header_format)
        formattedWorksheet.MoreMethodsThatYouCanApply()

        formattedWorksheet.apply_format_table()
1
Lukas Kaspras 24 févr. 2021 à 22:30