En fait, je veux connecter deux objets enfants entre eux, de sorte que lorsque la taille d'un objet augmente, l'objet doit être déplacé ensemble et changer sa position. Je veux faire cela en préfabriqué est-ce possible?

Ceci est une capture d'écran de la hiérarchie:

enter image description here

Fondamentalement, je veux augmenter la taille du verre (objet enfant de side1_screen1) mais avec le verre, mon support (objet enfant) sa taille augmente également.

Mais lorsque j'augmente individuellement la taille du verre, ma position de support ne change pas, donc toute approche pouvant être utilisée lorsque la taille du verre augmente, la taille de mon support ne doit pas augmenter.

Toute approche sera appréciée. Merci d'avance.

-2
Vibhuti 19 févr. 2021 à 09:04

1 réponse

Meilleure réponse

Je ne sais pas si c'est ce que vous demandez, mais vous pouvez simplement "connecter" plusieurs objets enfants en les parentant au même objet. Dans cet exemple, j'ai simplement créé deux objets enfants et un GameObject vide comme conteneur. Chaque fois que vous mettez à l'échelle, faites pivoter ou déplacez le conteneur, les objets enfants feront de même.

Example of parenting

Dans la hiérarchie, vous ne pouvez pas "connecter" plusieurs objets enfants les uns aux autres sans en faire également un parent.

Une autre approche (rapide et sale) que vous pourriez essayer est de créer un script qui référence le composant de transformation des deux GameObjects, puis définit l'un d'entre eux en fonction de l'autre.

Vous pouvez placer ceci dans votre méthode Update ():

firstChild.transform.position = secondChild.transform.position + Vector3 offsetValue (otherwise they will be in the same position)

firstChild.transform.rotation = secondChild.transform.rotation

firstChild.transform.localScale = secondChild.transform.localScale

Après avoir créé votre script et tout référencé à votre guise, vous pouvez simplement faire glisser l'objet parent dans l'un de vos dossiers de projet pour en faire un préfabriqué.

0
Dharman 19 févr. 2021 à 08:15