J'ai un dataframe dans R qui contient les données suivantes

> df3
    care_uncare              risks
1            No High risk patients
2           Yes High risk patients
3           Yes High risk patients
4           Yes High risk patients
5           Yes  Low risk patients
6           Yes  Low risk patients
7            No  Low risk patients
8           Yes High risk patients
9           Yes  Low risk patients
10          Yes  Low risk patients
11          Yes High risk patients
12          Yes  Low risk patients
13           No  Low risk patients
14          Yes  Low risk patients
15          Yes  Low risk patients
16          Yes High risk patients

Où la variable care_uncare contient des valeurs Oui / Non et la variable Risques détient Patients à haut risque / Patients à faible risque.

Je veux générer un résumé ou une visualisation qui montre le nombre total de patients ayant care_uncare comme «Oui» mais ayant des risques comme «Patients à haut risque»

Comment puis-je faire cette analyse?

1
IronMaiden 13 mars 2021 à 00:11

2 réponses

Meilleure réponse

Vous pouvez utiliser filter et summarise

library(dplyr)
df %>% filter(care_uncare == "Yes" & risks == "High risk patients") %>%
summarise( Total_Yes_High = n() )

  a     care_uncare risks             
  <chr> <chr>       <chr>             
1 2     Yes         High risk patients
2 3     Yes         High risk patients
3 4     Yes         High risk patients
4 8     Yes         High risk patients
5 11    Yes         High risk patients
6 16    Yes         High risk patients
1
TarJae 13 mars 2021 à 04:02

Cela peut facilement avec ceci:

df3 %>% group_by(care_uncare, risks) %>% summarise( n = n() )
0
Manu 14 mars 2021 à 08:14