select type, created_at::date , count(type)
from txns
group by created_at::date, type
order by created_at::date;

La requête SQL ci-dessus donne la sortie suivante:

  type   | created_at | count 
---------+------------+-------
 full    | 2017-05-20 |     2
 virtual | 2017-05-20 |     2
 full    | 2017-05-21 |     1
 virtual | 2017-05-21 |     1
 full    | 2017-05-22 |     3

Comment puis-je grouper le résultat ci-dessus par created_at pour obtenir le résultat suivant:

 created_at | full_count | virtual_count
------------+-----------------
 2017-05-20 |     2     |  2
 2017-05-21 |     1     |  1
 2017-05-22 |     3     |  0

Je veux obtenir le nombre de types full et virtual par created_at sur une seule ligne.

0
rahul mishra 23 mai 2018 à 11:37

3 réponses

Meilleure réponse

Je ferais cela sans CTE / sous-requête comme:

select created_at::date,
       sum( (type = 'Full')::int ) as cnt_full,
       sum( (type = 'Virtual')::int ) as cnt_virtual
from txns
group by created_at::date
order by created_at::date;

Postgres matérialise souvent les CTE, ce qui pourrait même avoir un léger avantage en termes de performances.

Remarque: vous pouvez également utiliser filter dans des versions plus récentes de Postgres:

select created_at::date,
       count(*) filter (where type = 'Full') as cnt_full,
       count(*) filter (where type = 'Virtual') as cnt_Virtual
from txns
group by created_at::date
order by created_at::date;
0
Gordon Linoff 23 mai 2018 à 11:59

Cela devrait fonctionner:

with so as (
select type, created_at::date , count(type) from txns group by created_at::date, type order by created_at::date
)
 select
  created_at
, sum(case when type = 'full' then count else 0 end) full_count
, sum(case when type = 'virtual' then count else 0 end) virtual_count
from so
group by created_at;

 created_at | full_count | virtual_count
------------+------------+---------------
 2017-05-20 |          2 |             2
 2017-05-21 |          1 |             1
 2017-05-22 |          3 |             0
(3 rows)
1
Vao Tsun 23 mai 2018 à 08:48

Si vous avez plus de deux types, et dans le cadre d'un traitement ultérieur, vous pouvez traiter hstore:

WITH q AS ( SELECT type, created_at::date , count(type) FROM txns GROUP BY 1,2)
SELECT created_at, hstore(array_agg(type), array_agg(count::text))
FROM q GROUP BY 1;
0
n3ko 23 mai 2018 à 09:24