J'ai récemment acheté un iMac afin de développer mon application sur Visual Studio pour Mac dans un meilleur environnement (beaucoup de problèmes sous Windows), mais sur Visual Studio pour mac, il n'y a pas de projets UWP.

Il est entendu que je dois créer un nouveau projet .NET, mais quelles sont exactement les étapes à suivre pour y parvenir correctement pour que l'application fonctionne sous Windows en toute sérénité? Dois-je utiliser le code Visual Studio, qui prend complètement en charge le framework .NET Core?

J'ai vu sur d'autres réponses que j'ai besoin de l'outil .NET SDK, et ainsi de suite, mais des détails supplémentaires sont nécessaires si vous ne vous souciez pas du pourquoi (pas les éléments d'installation, seulement les explications techniques pour que l'application se construise correctement à la fin!

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Khal_Tech 20 avril 2017 à 02:39

3 réponses

Meilleure réponse

Vous devrez exécuter une installation Windows (par exemple, via Parallels ou Boot Camp), puis exécuter la version Windows de Visual Studio pour créer des applications UWP.

Vous pouvez effectuer une grande partie du codage de logique métier dans Visual Studio sur MacOS, mais vous aurez besoin de Visual Studio et du SDK Windows pour utiliser les types WinRT (qui sont nécessaires pour créer une application UWP) et pour créer / empaqueter correctement l'application pour déploiement.

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Peter Torr - MSFT 20 avril 2017 à 21:37

.NET est un grand écosystème. Comme vous ne pouvez pas développer toutes sortes de projets .NET à l'aide de Visual Studio sous Windows (Xamarin.Mac par exemple), vous ne pouvez pas faire de même avec Visual Studio pour Mac (comme vous l'avez trouvé, WinForms / WPF / UWP, etc.). Cette limitation provient de la disponibilité du SDK du fournisseur ou d'autres systèmes sous-jacents.

Dans votre cas, vous pouvez facilement développer des applications Web, des applications Mac et des applications iOS. Si vous souhaitez développer des applications spécifiques à Windows, comme le montre l'autre réponse, veuillez utiliser Windows.

Vous avez mentionné ".NET SDK", mais je pense que cela devrait être ".NET Core SDK". Les applications .NET Core sont multiplateformes. Ainsi, vous pouvez développer de telles applications dans Visual Studio pour Mac, puis les déployer sur Windows. Cependant, jusqu'à présent, seules les applications console et les applications Web peuvent être développées. Ce qui pourrait se passer dans le futur reste à déterminer.

Cependant, Visual Studio Code n'est qu'un éditeur de code. Cela ne vous donnera pas une flexibilité supplémentaire.

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Lex Li 21 avril 2017 à 19:22

Pour ceux qui ont impérativement besoin de développer leur application sur toutes les plateformes, voici ce que j'ai fait, et les avantages et les inconvénients:

  • Acheter un Imac, en pensant que je pourrais aussi développer des projets UWP en son sein

Après avoir réalisé que je ne pouvais pas, j'ai acheté une licence Windows 7 pro bon marché sur ebay (environ 5 $) et l'ai installée sur VirtualBox.

À partir de là, je suis passé à Windows 10 gratuitement et j'ai tout installé. Ça a marché comme sur des roulettes.

Inconvénients: acheter un tout nouvel IMac alors qu'un Macbook pro aurait été mieux. Un vieux même puisque vous ne pouvez pas mettre à niveau le bélier.

Travailler sur 8 Go de RAM lorsque vous devez donner 4 Go de RAM à votre VM n'est pas très bien. 4go vous offre un environnement lent! Vraiment frustrant. Alors, préférez quelque chose de plus ancien, mais évolutif (un Macbook pro bon marché avec 16 Go de RAM ferait l'affaire). Sans oublier que vous devrez installer Ubuntu comme une autre VM afin de configurer un serveur principal .Net pour la majorité d'entre vous.

  • Quel environnement privilégier lors du développement, surtout lorsque vous êtes un noob C # et Xamarin comme moi?

Le mieux étant de développer à partir de Mac car vous aurez BEAUCOUP MOINS D'ERREURS ET DE BOGUES que dans VS pour Windows. Corriger les erreurs est vraiment intimidant et le mieux est vraiment de développer à partir de Mac pour atténuer les dommages, mais ce ne sera pas non plus sans obstacles! Cela m'a pris plus de temps pour le débogage que pour le codage dans VS Windows.

Après avoir développé une partie de votre application dans Visual Studio MAC, le mieux est d'obtenir le code sur la machine Windows et de l'organiser pour qu'il fonctionne dans UWP. Les applications UWP se compilent rapidement et comme un charme, il est donc préférable de se débarrasser des erreurs dans macOS, IOS, Android, puis de s'adapter à UWP. C'est plus facile SI VOUS PENSEZ À CHOISIR LES BONNES BIBLIOTHÈQUES (fonctionnant sur toutes les plateformes, donc consultez mon dernier conseil).

À partir de VS Mac, compilez en utilisant macOS comme hôte! C'est le moyen le plus simple de développer rapidement et de corriger vos bogues.

Voici un article sur la façon de démarrer à partir de Mac:

https://blog.xamarin.com/preview-bringing-macos-to-xamarin-forms/

Inconvénients: il faut toujours valider le code pour son utilisation dans UWP. Mais c'est aussi un bon moyen de sauvegarder votre projet, de sorte que si vous vous trompez (comme cela m'est arrivé de nombreuses fois), vous revenez en arrière.

J'espère que cela aide les autres qui ne savaient pas quoi faire et par où commencer.

AUSSI:

Ne suivez pas les didacticiels datant d'avant 2017. Utilisez le framework .Netstandard / .NET Core pour développer votre application afin que les bibliothèques soient plus portables (suivre l'article de blog ci-dessus devrait faire).

Sinon, maux de tête!

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Khal_Tech 24 mai 2018 à 04:57