En essayant d'installer le package python dlib en utilisant pip, j'ai rencontré une erreur d'exécution à savoir:

Traceback (most recent call last):
.....
.....
.....
File "C:\Users\user-1\AppData\Local\Temp\pip-install-i8yuk2fa\dlib\setup.py", line 129, in run
        cmake_version = self.get_cmake_version()
File "C:\Users\user-1\AppData\Local\Temp\pip-install-i8yuk2fa\dlib\setup.py", line 125, in get_cmake_version
        "\n*******************************************************************\n")
RuntimeError:
*******************************************************************
CMake must be installed to build the following extensions: dlib
*******************************************************************

J'ai CMake installé sur la machine mais je n'ai pas ajouté l'emplacement de cmake.exe à PATH en raison de certaines restrictions. Existe-t-il de toute façon que je peux donner l'emplacement du fichier cmake.exe, c'est-à-dire C:\Program Files\CMake\bin comme argument lors de l'installation via pip au lieu de changer la variable d'environnement de chemin via les paramètres système avancés sur un système d'exploitation Windows 10?

Merci.

0
user-D-one 15 mars 2019 à 03:24

2 réponses

Meilleure réponse

Si vous utilisez l'invite de commande, pouvez-vous définir temporairement l'ajout à la variable PATH? Comme:

set PATH=%PATH%;C:\Program Files\CMake\bin
2
Robin Chow 15 mars 2019 à 00:50

Je crois qu'il n'y a aucun moyen pour vous de le faire à moins que vous ne puissiez changer le chemin dans l'invite de commande avec setx ou set. Si vous ne pouvez pas modifier le chemin d'accès avec l'invite de commande, il n'y a pas de solution à votre problème à moins que vous ne puissiez déplacer cmake vers quelque part sur votre chemin d'accès.

0
Arnold Johnson 15 mars 2019 à 00:52