Dans un script python existant, j'utilise la vivification pour travailler avec un dictionnaire de dictionnaires.

class AutoVivification(dict):
        """Implementation of perl's autovivification feature."""

        def __init__(self, *args, **kwargs):
                super(AutoVivification, self).__init__(*args, **kwargs)
                self.vivify = True
                self.root = self

        def __getitem__(self, item):

                try:
                        return dict.__getitem__(self, item)

                except KeyError:
                        if not self.root.vivify:
                                raise
                        value = self[item] = type(self)()
                        value.root = self.root
                        return value

        def unvivify(self):
                self.vivify = False

        def revivify(self):
                self.vivify = True

        def upgrade(self):
                self.root = self

Je voudrais appliquer cette classe pour chaque dictionnaire dans un dictionnaire de dictionnaires. J'ai pensé à quelque chose comme ça:

def upvivification(dico):
        """Upgrade to the last autovivification version."""

        if isinstance(dico, dict):
                dico = AutoVivification(dico)

                for k in dico:

                        if isinstance(dico[k], dict):
                                upvivification(dico[k])

Mais, en effet ça ne marche pas car la portée de ce changement est dans la fonction et non globale ... Je ne vois pas comment faire récursivement ce changement ...

0
servoz 17 janv. 2017 à 19:19

2 réponses

Meilleure réponse

Renvoyez simplement dico à la fin et réaffectez la valeur de retour dans votre appel récursif:

def upvivification(dico):
    if isinstance(dico, dict):
        dico = AutoVivification(dico)
            for k in dico:
                if isinstance(dico[k], dict):
                    dico[k] = upvivification(dico[k])
        return dico

Ensuite, utilisez comme:

some_dict = upvivification(some_dict)

Il est uniquement possible de changer le type d'un objet de style de mutation existant avec un excellent douleur et soins. Vous pouvez cependant réaffecter l'ancienne variable au nouvel objet.

1
Community 23 mai 2017 à 12:24
def upvivification(dico):
        """Upgrade to the last autovivification version."""

        if isinstance(dico, dict):
                dico = AutoVivification(dico)

                for k in dico:

                        if isinstance(dico[k], dict):
                                dico[k] = upvivification(dico[k])
        return deco

Et utilisez-le comme

new_dico = upvivification(dico)
1
gipsy 17 janv. 2017 à 16:37